Rubble, le plus vieux chat du monde est mort

de lecture

Ce vendredi 3 juillet, est une triste journée pour les amoureux de Chats. En effet, nous avons appris que celui qui était considéré comme le  plus vieux chat du monde est décédé à l’âge de 31 ans.

Une durée de vie exceptionnelle

Rubble, ce Maine Coon roux et blanc est mort avant de pouvoir fêté ses 32 ans.  Une longévité de cette sorte est hors norme pour un chat, en effet de manière générale on a l’habitude de dire qu’une année de chat correspond a environ 7 années humaines.

Il aurait donc en équivalent humain plus de 150 ans ce qui est exceptionnel.

Un Chat Américain

Rubble était un Maine Coon américain. Une race de Chat originaire des États-Unis, réputée pour être agréable et sociable. Ces chats ont de manières générale besoin de beaucoup d’attention et sont très bavards. Ils n’hésitent pas à ronronner et miauler pour se faire entendre.

Le secret de sa longévité

Sa maitresse Michelle, une femme britannique âgé de 52 ans déclare avoir adopté Rubble en mai 1988 après avoir quitté la maison de ses parents à 20 ans.

Elle était complétement amoureuse de son chat, elle expliquait alors la durée de vie de son animal de compagnie par l’amour qu’elle lui portait. En effet, elle n’a jamais eu d’enfant et elle traitait donc son chat comme son enfant.

Elle avait déclaré au magazine Cole and Marmalade que : “Si vous vous souciez de quelque chose, de quelqu’un et que vous l’aimez vraiment, cela peut aller très loin. Je l’ai toujours traité comme un enfant – je n’ai pas d’enfant et j’ai eu un autre chat appelé Meg – qui est mort à l’âge de 25 ans. Si vous vous souciez de quelque chose, peu importe ce que c’est, ça dure”.

Une mort de vieillesse

Malgré ses 31 ans, Rubble ne souffrait pas de problèmes de santé en particulier. Il prenait, seulement dans ses dernières années, un traitement afin de stabiliser une hypertension artérielle. Sa maitresse a ainsi expliquait qu’il est décédé de vieillesse et qu’il n’avait aucune maladie.

Un record toujours inégalé

Malgré sa durée de vie deux fois supérieur à celle d’un chat normal, environ 15 ans en moyenne. Rubble restait quand même assez loin du record du chat ayant eu la durée de vie la plus élevée.

Ce record est détenu par Creme Puff, une chatte Américaine, originaire d’Austin. Cette chatte est née le 3 août 1967 et est décédée le 6 août 2005. Elle a ainsi vécue 38 ans et 3 jours.

Rubble avait donc le record du chat le plus vieux encore en vie depuis 2017.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.